Utilisation du RELAXTIM’ Pro

RELAXTIM' Inducteur d'auto-hypnose avec les CD d'auto-hypnose Audiocament Metarelaxation ou Méta-relaxation
Premiers conseils d'utilisation
Contre indications
Précautions d’utilisation
Installation des piles (ou batteries)
FONCTIONS DE L’APPAREIL
Démarrer une séance
Fonction DÉCODAGE (AS)
TAILLÉ POUR LE FUTUR !
Avertissement IMPORTANT !
GARANTIE
Descriptions des séances (programmes)

Performance
Relaxation
Apprentissage
Bien-être - sommeil
Visualisation
Energétisation 
Sommeil 
Pur divertissement

Bravo pour votre achat, cet appareil va être votre compagnon idéal pour le développement de votre état de conscience. Vous allez découvrir qu'il s'agit en l'occurrence de l'un des outils de développement personnel des plus faciles à utiliser et des plus utiles. Il vous suffit de consacrer quelques minutes par jour sans être dérangé(e) et en immersion totale dans cette expérience unique. Ces efforts minimes auront à terme des retombées considérables sur votre épanouissement et votre bien-être. Certaines personnes ressentent des effets bénéfiques immédiats dès qu'elles utilisent le RELAXTIM’ Pro®, tandis que chez d'autres, cela nécessite un peu plus de temps.

Le RELAXTIM’ Pro® est un stimulateur audio-visuel, on appelle cela aussi un inducteur mental dans la mesure où son rôle est de vous aider à induire des ÉTATS MODIFIÉS DE CONSCIENCE.

Attention ! Ce mode d’emploi de démarrage ne peut de façon exhaustive préciser tous les aspects du fonctionnement de l’appareil qui reste un appareil PROFESSIONNEL, vous pourrez en savoir plus sur les fonctions EXPERT et sur les principes scientifiques utilisés par cet appareil, n’hésitez pas à consulter notre site Internet : www.alpharelaxation.fr.
Pour connaître également les stages de formation que nous organisons sur le sujet.


Premiers conseils d'utilisation:

- Choisissez toujours un endroit calme, où vous pouvez vous étendre sans être interrompu soit sur un lit ou un fauteuil confortable, le but est que pendant la séance votre corps puisse se détendre sans contraintes.
- Prévoyez du temps suffisant pour la séance ainsi que la possibilité de rester un moment en toute tranquillité.
· Détachez tout vêtement serrant, ôtez vos chaussures, couchez-vous ou asseyez-vous confortablement dans un fauteuil . Coupez vos téléphones et prévenez votre entourage que vous vous isolez et ne devez en aucun cas être dérangé(e).

- ATTENTION TRÈS IMPORTANT : pendant la séance gardez bien les yeux fermés. La lumière passera de manière diffuse à travers vos paupières.
· Lors des premières séances, assurez-vous que le régulateur d'intensité lumineuse (potentiomètre à droite de la prise lunettes) soit positionné sur un niveau relativement faible.

Lors des séances ultérieures augmentez progressivement l'intensité lumineuse et le volume sonore afin d'accroître l'impact de l'appareil, sachant toutefois que la
seule règle est de respecter votre confort. Seules vos sensations doivent vous guider pour régler l'appareil et pour ce faire choisissez l'intensité et le volume qui vous paraissent adéquats et confortables pour vous personnellement.

· Etant donné que le RELAXTIM’ Pro® est un appareil de « gymnastique cérébrale », il a naturellement un effet cumulatif. Plus de séances vous faites, et plus vous entraînez ce « muscle » qu'est votre cerveau et plus il vous sera facile d'atteindre les états de conscience désirés et surtout la
capacité à lâcher prise . Il n'existe aucun inconvénient à effectuer plusieurs séances par jour.
Par contre il est
fortement déconseillé de faire une séance de concentration ( stimulation cérébrale intense, haute vigilance ) immédiatement après un programme de relaxation!
L’inverse est par contre possible : faire une séance de relaxation après avoir fait un travail intellectuel intense précédé d’un programme de concentration.
Après une séance de relaxation profonde, aménagez-vous toujours une période de calme et d'activité n'exigeant pas de haute vigilance comme conduire en voiture ou manipuler un outil dangereux.


Contre indications:

-Utiliser le RELAXTIM’ Pro® n’a aucune contre-indication connue (excepté pour les personnes souffrant d'épilepsie et pour lesquelles une lumière intermittente peut être à l'origine d'une crise)
-
Cependant N’UTILISEZ PAS CET APPAREIL SANS AVIS MÉDICAL si :
- Vous avez été blessé à la tête ou reçu un choc important.
- Vous avez un problème ophtalmologique quelconque, lésions, glocôme, cataractes, fortes tensions de l’œil etc…
( consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien)
- Vous prenez des médicaments de type barbituriques ou autres psychotropes ….
- Vous souffrez de problèmes cardiovasculaires ou
tout autre maladie nécessitant un suivi médical, seul votre médecin pourra VOUS DONNER UN AVIS COMPÉTENT.
- En aucun cas la responsabilité du fabricant ou ses revendeurs ne saurait être engagée en dehors d’un problème de fabrication ou de mauvais fonctionnement, l’acheteur reconnaît avoir l’âge et la compétence pour utiliser cet appareil et avoir lu toutes les instructions d’emploi.


Précautions d’utilisation:

- Ne laissez pas une pile déchargée dans l'appareil.
- Il est impératif d'utiliser le casque audio fourni avec l'appareil
- Ne confondez pas les connections lunettes et casque.
- N'utilisez pas le RELAXTIM’ dans des lieux anormalement poussiéreux ou sales.
- Evitez le contact avec une humidité excessive.
- L'appareil est conçu pour résister à des chocs d'intensité modérée. Toutefois, nous suggérons de la conserver dans sa pochette protectrice lorsque vous ne l'employez pas.
- Ne le laissez pas exposé à la lumière solaire directe pendant une longue période de temps, ou à l'intérieur d'une voiture fermée les jours de fortes chaleurs.
- Retirez les piles si vous n'utilisez pas l'appareil pendant de longues périodes, étant donné qu'il est possible que les piles coulent et occasionnent des dégâts permanents à "appareil.
- Pour brancher et de débrancher tenez toutes les connexions par la prise. Ne pas retirer les connexions en tirant sur le fil: le fil pourrait s’endommager.


Installation des piles (ou batteries rechargeables).

- Ouvrir en appuyant fort sur le haut du couvercle en coulissant en même temps vers le bas le compartiment à l'arrière de l'appareil et installer trois piles identiques LR6 – AAA.
- Nous conseillons d'utiliser des
piles alcalines qui possèdent la plus longue durée de vie.
- Les batteries rechargeables possèdent un voltage légèrement inférieur aux piles habituelles et sont susceptibles d’avoir une autonomie moindre, même si elles ont l’avantage d’être plus écologiques et plus économiques.
- Utilisez toujours une série de
3 piles identiques et correspondant bien à l'appareil et ayant le même niveau de charge.
-Dès que l’affichage indique « Lo » remplacez ou rechargez les piles. A ce stade, il est possible que vous ne puissiez plus démarrer une séance.
- Nous pouvons vous fournir un adaptateur (en option) 7.5v 200ma
- Si vous vous chargez de votre propre alimentation électrique, celle-ci devrait correspondre aux caractéristiques suivantes: 200-300 ma, 7,5 volts . Attention la garantie ne couvre pas les dégâts causés par une alimentation inadéquate


FONCTIONS DE L’APPAREIL:

Le RELAXTIM’ Pro® inclut 50 programmes et 6 modes de fonctionnement :

1-Mode (Pxx) permet de choisir parmi les programmes préenregistrés dans la mémoire primaire (Pxx : usine) c’est ce mode par défaut qui apparaît lors de la première mise en service de l’appareil.

2-Mode (Uxx): permet de choisir parmi les programmes enregistrés dans la mémoire utilisateur qui contient vos programmes personnels, soit téléchargés sur notre site, soit conçus ou modifiés par vous-même avec le logiciel PC téléchargeable sur notre site ( réservé aux professionnels ou aux utilisateurs experts)

3-Mode USr : C’est une fonction réservée aux utilisateurs AVERTIS ET EXPERTS pour des utilisations très particulières puisqu’elle permet de régler de façon constante une fréquence de clignotement donnée, par exemple : 8-13 Hz qui est la fréquence Alpha.
Attention cette fonction n’aura en aucun cas la richesse de nos programmes qui eux ne présentent pas des fréquences constantes mais qui ont un déroulement et des caractéristiques issues de la recherche scientifique dans le domaine.

4-Mode PC : Mode permettant de contrôler en temps réel et de tester les séances à partir de votre PC et aussi d’utiliser un biofeedback (bientôt disponible sur notre site) pour contrôler l’appareil.

5-Mode AS : c’est la fonction spécifiquement conçue pour décoder les programmes « inclus » dans les Audiocaments® ou d’autres CD de musique ZEN contenant eux aussi des « fréquences lumineuses » consultez nous pour en savoir plus.
Pour s’initier à nos CD thérapeutiques, c’est vraiment la fonction à privilégier.

6-Mode dL :
pour les transferts entre le PC et l’appareil, soit pour les nouvelles séances créées, soit pour mettre à jour le logiciel interne de l’appareil.  


Commandes :

Pasted Graphic


Interrupteur sur le côté droit. (on/off)
Bouton Start/Stop: ( ) - Marche – Arrêt -- Pause des programmes
Bouton
Mode : ( U / II ) - Sélection des Modes U1 - U2 - U 3 - U4
Touche Select (↓↑) - Défilement des programmes ou des fréquences (Mode U2)

Démarrer une séance:

1 - Mettre l'interrupteur On-Off ( sur le côté) dans la position "On", l'écran d'affichage affiche le "Pxx". C'est l'indication que le programme "xx" est prêt à être lancé.
2 - Sélectionnez un programme (00-49) en appuyant sur la touche " Select (↓↑) ", le numéro du programme défile (P01, P02, P03 . . .) il suffit ensuite d’appuyer Sur " Start/Stop ( ) " pour démarrer la séance.
3 - Réglage du volume et de la luminosité sur les potentiomètres du dessus de l’appareil
4 - Fermez les yeux dès que vous positionnez les lunettes et que la séance commence..
5 - Terminer une séance avant l’arrêt automatique (selon durée du programme) appuyer sur la touche " Start/Stop ( ) " fermez l'interrupteur On-Off ( sur le côté). Pour prolonger la durée de vie des piles , éteignez toujours l'appareil lorsque vous avez terminé.

Lorsque deux décimales clignotent sur le tableau d'affichage , cela indique que le déroulement du programme est en cours.
Note: Avant d'entamer une séance, les chiffres sur l'écran d'affichage DEL indiquent le numéro de la séance. Après le démarrage, ces chiffres indiquent la fréquence qui change en fonction de la progression de la séance en question
Caractéristiques particulières

- "Soft-on / Soft-off" : Cela signifie qu'au début de la séance, les lumières augmentent graduellement en intensité pendant une période approximative de 12 secondes, plutôt que de s'allumer soudainement. De même, les lumières s'éteignent petit à petit en fin de séance.
- Fonctionnement de la touche "Select (↓↑)" : Pour inverser la direction, maintenez appuyée la touche "Select (↓↑)"et appuyez sur le Bouton Start/Stop( ).
- Pause : Appuyez sur la touche Mode( U / II ) pendant une séance pour marquer une pause. Les lunettes continuent à fonctionner mais le déroulement du programme est interrompu. Appuyez dessus une seconde fois pour continuer.
- Pendant le déroulement d'une séance, les deux décimales clignotent à la droite et à la gauche de l'écran d'affichage. Si ces décimales sont absentes ou qu'elles ne clignotent pas / plus, la séance est interrompue. Les lunettes et le son continuent leurs pulsations, mais la fréquence de pulsation ne change plus. La longueur de la séance est prolongée par un laps de temps équivalent à la durée de la pause. De cette façon, si vous êtes interrompu(e) ou si vous souhaitez une fréquence de pulsation particulière pour telle ou telle séance, vous pouvez opter de rester à cette fréquence pour aussi longtemps que vous le souhaitez.


Fonction DÉCODAGE du RELAXTIM’ Pro :

Le Mode AS du RELAXTIM’ Pro® permet de décoder des PROGRAMMES de fréquences incluses dans nos CD . Notre technologie permet d’ajouter des profils lumineux parfaitement synchronisés à l’audio : Ce sont des signaux « codés » dans les CD qui contrôlent les stimulations lumineuses ce qui augmente fortement les sensations et l’efficacité et surtout permet de vivre une expérience audio-visuelle.


Comment utiliser le MODE DÉCODEUR (AS):

1 - Allumez l'appareil, (mettre l'interrupteur On-Off ( sur le côté) dans la position "On") et appuyez sur la touche Mode : ( U / II ) choisir (AS).
Comme l’appareil décode des fréquences contenues dans le « son » des CD il faut que le « son » transite par l’appareil, on utilise pour cela le câble audio mâle-mâle fourni.
2 - Branchez l'une des extrémités du cordon audio mâle-mâle dans la prise de sortie «casque d'écoute »(ou encore mieux la prise « ligne » si elle existe) de votre lecteur de CD.
3 - Branchez l'autre extrémité dans la prises audio/aux sur le côté droit de l'appareil.
4 - Branchez votre casque d'écoute dans la prise casque de l’appareil.
5 – Vérifiez que le mode AS est sélectionnée et démarrez votre lecteur CD avec un réglage « son » au 3/4 du maximum. Normalement dès que le son est audible dans le casque les lunettes doivent clignoter. Règlez la luminosité des lunettes à l'aide du potentiomètre à droite de la prise « lunettes ». Pour arrêter provisoirement une séance, appuyez sur la touché "Pause" de votre lecteur CD.
6 - Réglez le volume de votre lecteur de CD à votre convenance ( attention si le son est vraiment trop bas cela peut perturber le décodage).


Descriptions des séances (programmes) du RELAXSTIM'

- Les séances ont été regroupées en catégories: Performance , Apprentissage , Relaxation, visualisation et Sommeil.


- Performance :

P01. 20 min Régénération de Puissance :
les études réalisées sur les performances de pointe suggèrent que vos performances sont meilleures lorsque votre journée habituelle contient une petite sieste énergisante. En d'autres termes, il s'agit d'une pause totalement étrangère à vos activités et responsabilités. Vous serez capable d'agir avec davantage d'efficacité et vous accomplirez aussi davantage de choses. Au fil du temps, vous découvrirez peut-être également que votre envie de produits stimulants comme le café, le thé ou les boissons rafraîchissantes édulcorées ira en diminuant. Utilisez cette séance, ou les séances 3, 4, 7, 9, ou 12 pour ressentir une régénération mentale et physique.
P02. 18 min Performance Intensive :
Cette séance rapide est géniale si vous (res)sentez le besoin d'avoir un stimulant pour votre humeur. Nous vous suggérons de l'utiliser avec votre rythme musical favori. Cette séance peut être répétée plusieurs fois de suite, si vous le désirez.
P03. 15 min Pause rapide : Utilisez cette séance dans le courant de votre journée pour rapidement vous sentir rafraîchi(e) et régénéré(e). Il s'agit en l'occurrence d'une séance très utile lorsque vous savez qu'un programme très long et très dense vous attend. Une pause de 15 minutes quelques fois par jour constitue un investissement en faveur de la concentration, de la lucidité et de l'aptitude à prendre des décisions.
P04.15 min Pause énergisante
Il s'agit en l'occurrence d'une version légèrement plus stimulante que la séance 03. Elle vous aidera à clarifier votre esprit de toutes pensées pendant quelques minutes et augmentera votre lucidité mentale. Vous pouvez choisir d'utiliser de la musique à rythme rapide plutôt que des sons internes.
P05. 17 min Echauffement athlétique
Cette séance contribuera à accroître la concentration tranquille préalable à l'exercice ou à la compétition physique. Un nombre d'athlètes réussit particulièrement bien au moment de l'entraînement, mais échoue en compétition. les superchampions sont capables de maintenir un niveau constant de performance dans toutes les circonstances. la clef réside dans le fait qu'ils sont dans un état de quiétude et de concentration permettant à leur esprit et à leur corps de travailler de façon harmonieuse. l'en- traînement physique représente seulement la moitié du combat à mener pour réussir en compétition. Asseyez-vous calmement et imaginez-vous (et votre équipe) en train d'atteindre les buts que vous vous êtes fixés. Vous pouvez également employer cette séance en combinaison avec des cassettes relatives à l'affirmation positive de soi ou aux performances de pointe. Votre entraîneur ou vous-mê- me, vous pouvez aussi enregistrer vos propres affirmations positives et les réécouter au cours d'une telle séance.
P06. 30 min Maintenir la position compétitive de pointe
Utilisez cette séance entre plusieurs compétitions athlétiques pour la visualisation, réussite et performance de pointe. Il vaut mieux l'utiliser soit avec des scénarios d'affirmation positive (de soi) ou de visualisation « coachée » rédigés et lus par vous-même, votre coach ou entraîneur, soit avec n'importe quel produit préenregistré disponible sur le marché. Vous ne devez pas forcément participer à des sports de compétition pour bénéficier des effets positifs de cette séance. Induction à la tranquillité Utilisez ces séances régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats. Il peut être utile de lire des ouvrages consacrés aux techniques de méditation et de tranquillité, et d'intégrer de telles techniques dans votre pratique quotidienne.


- Relaxation :

P07.15 min Courte pause au travail
La sagesse populaire nous enseigne que nous devrions prendre des pauses à intervalles réguliers lorsque nous travaillons - par exemple - sur un ordinateur pendant de longues périodes de temps. Combinez cette séance avec une bonne série d'exercices d'extension pour éviter de nombreuses ma- ladies chroniques qui affectent de plus en plus de personnes qui restent assises au même endroit trop
longtemps. En outre, nous vous suggérons d'avoir recours à cette séance durant vos pauses. Elle fait également des merveilles après le déjeuner et avant de retourner devant votre clavier.
P08. 25 min Sauna mental
Utilisez ceci en combinaison avec des exercices de respiration profonde et de prise de conscience des muscles. Commencez en respirant au départ de votre diaphragme. Vous saurez si vous faites ces exercices correctement dès que vous sentirez votre estomac (et pas votre poitrine) faire des mouvements de bas en haut à chaque respiration profonde. En permettant à vos muscles de se relaxer, les tensions vont disparaître. Vous pouvez essayer de vous coucher durant cette séance accompagnée de musique relaxante. la fin de la séance est ponctuée d'une phase de stimulation rapide de deux minutes pour vous permettre de vous « remettre en état ».
P09.16 min Rafraîchissement rapide
Voici une aide pour re-concentrer vos énergies. Utilisez cette séance si vous estimez que vous devez être capable de vous revitaliser pendant une journée particulièrement difficile. Plus vous vous familiarisez avec les subtilités des différentes séances, plus vous vous apercevrez que vous avez tendance à développer des séances favorites auxquelles vous avez recours plusieurs fois par semaine. Grâce à leur facilité de mise en pratique, certaines des séances de 15 à 20 minutes (comme celle-ci) seront fréquemment utilisées.
P10.35 min Relaxation profonde
Cette séance est suffisamment longue pour vous permettre d'atteindre un état de relaxation très profond et de concentration ciblée. Certaines personnes estiment que cette séance semble beaucoup plus courte que 35 minutes. Une séance telle que celle-ci doit être utilisée régulièrement au cours d'une période de plusieurs semaines, pour vous aider à apprendre à vous laisser aller et vous permettre d'atteindre un état de tranquillité profonde. Il s'agit en outre également d'une séance adaptée à l'usage de cassettes de tranquillité ou d'aide personnalisée.

P11. 60 min Relaxation très profonde

Consacrez du temps à vous-même 1 Utilisez cette séance lorsque vous savez que personne ne viendra vous déranger. Il s'agit en l'occurrence de la plus longue des séances et les utilisateurs débutants peuvent la considérer comme trop longue. Elle est excellente comme séance d'entraînement si vous tentez d'apprendre comment méditer pendant de longues périodes. Vous constaterez à terme que votre pratique méditative se déroule de façon plus souple, même sans l'aide de l'appareil. Apprentissage Vous apprenez plus facilement lorsque vous vous trouvez dans un état calme et alerte. l'assimilation de nouvelles informations et de nouveaux concepts (ainsi que leur mémorisation) devient plus aisée. Nombreuses sont les personnes qui estiment également que les cassettes d'aide personnalisée sont plus efficaces lorsqu'elles sont utilisées en combinaison avec un appareil utilisant le son et la lumière. Essayez les séances 13, 16, ou 17 à cette fin, mais assurez-vous que la séance choisie est suffisamment longue pour durer le temps de la cassette sélectionnée.


P12. 15 min Relaxation MindLab 15 mn
P13. 25 min Relaxation MindLab 25 mn

P14. 35 min Relaxation MindLab 35 mn
P15. 45 min Relaxation MindLab 45 mn
P16. 60 min Relaxation MindLab 60 mn

-Apprentissage :

P17. 10 min Rapide mise en éveil
Il s'agit en l'occurrence d'une séance parfaite pour vous aider à rester concentré(e) sur vos études. Elle est conçue pour être utilisée une fois toutes les 40 à 60 minutes. Cette séance vous aidera à mieux assimiler votre matière durant votre phase d'étude.

P18. 35 min Apprentissage à l'aide de CD
(enregistrés)
Cette séance est spécifiquement conçue pour être utilisée conjointement à des enregistrements d'apprentissage des langues. Elle emploie des techniques développées par un chercheur bulgare, appelées « super apprentissage » . Cette technique implique le développement d'un état de tranquillité et de concentration ciblée.
P19. 15 min Détente avant les examens ou des situations tendues
Cette séance vous laissera une sensation de calme, concentration et confiance. la concentration peut être rompue lorsque vous vous sentez mal à l'aise. Tout le monde a fait l'expérience d'un examen, d'une tension et de l'oubli de matières qu'il est facile de mémoriser lorsque la tension est inexistante. Cette séance est idéale préalablement à un examen ou une présentation - 4 - orale.
P20. 15 min Concentration
Cette séance est conçue pour vous amenez rapidement à un état de quiétude et de concentration. Un corps tranquille permet à l'esprit d'être plus alerte et attentif. Votre attention principale en employant cette séance devrait être de permettre à votre corps de devenir aussi calme que possible, tout en gardant votre caractère alerte. Utilisez vos exercices respiratoires pour vous aider à réaliser cela.
P21. 20 min Renforcement de la créativité
Cette séance traverse un certain nombre de fréquences pour vous aider à stimuler vos processus mentaux. Utilisez-la fréquemment pour en tirer un bénéfice maximum. Essayez-là pour plusieurs jours d'affilée pour vous aider à résoudre un problème. Essayez de ne pas être trop anticiper une solution: essayez qu'une solution se présente à vos yeux sans efforts. Parfois, la meilleure méthode consiste à laisser venir les choses.
P22. 20 min Visualisation
Utilisez cette séance lorsque vous vous sentez fatigué(e) et lorsque vous voulez une séance qui balaie une série de fréquences de stimulation et de visualisation. Si vous êtes quelqu'un de visuel, vous verrez toutes sortes d'images kaléidoscopiques. Cette séance est assez agréable, et procure un certain nombre d'effets secondaire très plaisants. Bien-être Ces séances sont extrêmement utiles lorsque vous cherchez à être Iibéré(e) des tensions qui se sont' accumulées au cours de la journée.


P23. 15 min Apprentissage MindLab 15 mn
P24. 25 min Apprentissage MindLab 25 mn
P25. 35 min Apprentissage MindLab 35 mn
P26. 45 min Apprentissage MindLab 45 mn
P27. 60 min Apprentissage MindLab 60 mn

- Bien-être - sommeil :

P28. 25 min Vigilance du corps / de l'esprit
II y a une connexion directe entre la santé mentale et le corps. Il est difficile d'avoir l'esprit en paix alors que votre corps ressent une tension. Par ailleurs, il est difficile pour votre corps de se détendre si votre esprit est hyperactif ou si vous êtes plein(e) d'angoisse émotionnelle. Il vaut mieux utiliser cette séance en combinaison avec un programme enregistré pour la tranquillité de votre corps et de votre esprit. Si vous ne disposez pas de cassette, faites un exercice de prise de conscience corporelle consistant à passer en revue chaque groupe de muscles et à prendre conscience des points de tension. Veillez à libérer et à détendre l'ensemble de votre corps au cours de cette séance longue de 25 minutes. Utilisez-là fréquemment, si elle correspond à votre souci majeur. Faites attention à votre corps et observez s'il devient plus souple au fil des semaines.
P29. 22 min Pause de l'après-midi
Combinez cette séance avec de la musique douce et apaisante ou des sonorités naturelles afin de réduire les tensions provoquées par votre vie quotidienne. la séance est suffisamment longue pour vous aider à vous sentir rafraîchi(e) en profondeur, mais elle n'est pas suffisamment longue pour faire une césure trop radicale avec vos autres responsabilités journalières. l'un des problèmes les plus difficiles à surmonter est de trouver le temps chaque jour pour utiliser l'appareil de façon pertinente. Si vous estimez que c'est le cas, expérimentez n'importe laquelle des séances de 15 à 25 minutes et engagez-vous à faire l'exercice régulièrement. S'il vous est possible de consacrer quelques minutes supplémentaires, vous découvrirez que cette séance va devenir l'une de vos favorites.
P30. 25 min Tranquillité profonde
Essayez cette séance d'abord si vous êtes véritablement sensible ou si vous débutez avec cet appareil. II s'agit d'une des séances les plus agréables fournies par cet appareil. Relaxez-vous et laissez- vous aller.
P31. 18 min Bonne nuit
Il s'agit d'une séance fantastique, à utiliser à la fin de votre journée. Couchez-vous, et réglez les lumières au plus bas. Elle est relativement courte parce que nous ne voulons pas que vous tombiez endormi(e) tout en, portant les lunettes et le casque d'écoute.
P32. 25 min Libérez-vous de la journée
Utilisez cette séance alors que les lumières sont très basses ou tamisées. Il s'agit d'une séance de fin de journée destinée à restaurer le calme et l'équilibre interne. II vaut mieux y avoir recours au moment où vous n'avez plus prévu d'interaction sociale pour le restant de la soirée, y compris la télévision. Il est possible qu'après l'avoir utilisée, vous vouliez lire un livre pour un petit temps ou que vous vouliez directement aller dormir.


- Visualisation :
P33. 15 min Visualisation MindLab 15 mn
P34. 25 min Visualisation MindLab 25 mn
P35. 35 min Visualisation MindLab 35 mn
P36. 45 min Visualisation MindLab 45 mn
P37. 60 min Visualisation MindLab 60 mn

- Energétisation :
P38. 15 min Energétisation MindLab 15 mn
P39. 25 min Energétisation MindLab 25 mn
P40. 35 min Energétisation MindLab 35 mn
P41. 45 min Energétisation MindLab 45 mn
P42. 60 min Energétisation MindLab 60 mn

- Sommeil :
P43. 15 min Sommeil MindLab 15 mn
P44. 25 min Sommeil MindLab 25 mn
P45. 35 min Sommeil MindLab 35 mn
P46. 45 min Sommeil MindLab 45 mn
P47. 60 min Sommeil MindLab 60 mn

- Pur divertissement :
P48 + P49 : Pyrotechniques : ici le but c’est le plaisir visuel et la détente !

P00. Balayage aléatoire illimité

Cette séance ne sera jamais deux fois la même. Elle est conçue pour passer d'une fréquence à une autre de façon aléatoire. la fréquence change toutes les quelques secondes. Expérimentez-là et profilez des intéressants effets visuels et sonores.


TAILLÉ POUR LE FUTUR :

Le RELAXTIM’ Pro® est totalement évolutif tant au niveau de son logiciel interne que au niveau des programmes.

Très prochainement, vous trouverez sur notre site web en téléchargement le logiciel permettant de modifier et de créer des programmes de manière totalement personnalisée (attention fonctions réservées plutôt aux professionnels ou aux utilisateurs experts).

Dans l’espace de stockage primaire (Pxx) possibilité de 99 programmes au total et dans l’espace utilisateur (Uxx) encore 99 autres possibilités.

Il va de soi que pour une utilisation « normale » ces possibilités ne seront jamais utiles mais il est important de savoir que dans le futur vous pourrez bénéficier des avancées technologiques ou thérapeutiques liées à ce merveilleux appareil de développement personnel.


En cas de besoin d’informations complémentaires n’hésitez pas à nous contacter sur le
forum en ligne sur www.alpharelaxation.com permettant de poser vos questions à notre réseau de thérapeutes ainsi qu’aux autres utilisateurs.


TRÈS IMPORTANT !
- EN AUCUN CAS les séances que vous ferez avec cet appareil ne sont conçues pour être un substitut à un traitement médical ou psychologique approprié. Nous vous invitons à consulter votre médecin ou votre thérapeute qui lui seul saura vous guider, vous conseiller et vous prescrire la bonne démarche thérapeutique adaptée à votre pathologie ou à vos troubles physiologiques ou émotionnels.


GARANTIE
1) Le RELAXTIM’ Pro® est garanti deux ans à partir de sa date d'achat contre tous défauts de fabrication. Toutes réparations, hors celles dues à une mauvaise utilisation, seront gratuites pièces et mains d'œuvre. Les frais de port restent à la charge du client. Les dégâts causés par le feu, l'eau, ou tout autres accidents ne sont pas couverts par la garantie.

2) En cas de litige avec l'acheteur, celui-ci accepte que la responsabilité du fabricant et du revendeur soit seulement
limité au coût du remplacement de l'appareil.

3 ) Le RELAXTIM’ Pro® est appareil expérimental qui produit des stimulations audiovisuelles, le client accepte personnellement les risques physiques ou émotionnels pouvant résulter de son état de santé ou de ceux à qui il prêterait l'appareil et en particulier les risques dus aux crises d'épilepsie et autres troubles dus à la photosensibilisation. En cas de doute, il devra consulter un médecin avant d'utiliser l'appareil.

4) En aucuns cas la responsabilité du fabricant et de s
es revendeurs ne sauraient être mise en cause d'aucune manière, que ce soit dans l'utilisation de l'appareil, en dehors d'un problème de fabrication ou de mauvais fonctionnement. D'autre part, l’acheteur reconnaît avoir l'âge et la compétence pour l'usage de cet appareil, et avoir lu toutes les instructions ci-dessus ainsi que le mode d'emploi de l'appareil Pro®.

5} Les clauses de la garantie RELAXTIM’ Pro® s'appliquent sans préjudices de celles de la garantie applicable dans chaque pays d'Europe.